Conditions générales de vente


(Conditions générales) de Reha von Ballmoos AG


§ 1 Champ d'application, informations client

Les conditions générales (CGV) suivantes régissent la relation contractuelle entre : Reha von Ballmoos AG Tél. : +41 052 301 39 90 et les consommateurs qui achètent des marchandises via notre boutique. La langue du contrat est l'allemand. Tous les produits étiquetés comme aliments complémentaires sont développés exclusivement pour les animaux et ne conviennent pas à un usage humain.

§ 2 Informations client :

Stockage du texte de l'offre. Nous enregistrons le texte du contrat avec des informations sur l'article. Vous n'avez pas accès au texte du contrat via Internet.

§ 3 Commande

Les offres sur Internet constituent une invitation sans engagement à commander des marchandises. Une commande est passée par écrit, verbalement ou électroniquement. Lors du processus de commande, le client a la possibilité de payer par carte bancaire, Paypal, Twint ou par facture (MF Group Powerpay).

§ 4 Informations client :

note de correction ; Vous pouvez corriger vos saisies à tout moment avant de passer la commande. Nous vous informerons de vos options de correction au fur et à mesure du processus de commande.

§ 5 Livraison

Votre commande sera traitée immédiatement et, si possible, livrée immédiatement par la poste, sous réserve de livraison ou de disponibilité dans les stocks de Reha von Ballmoos AG au jour de la livraison. Si Reha von Ballmoos AG n'a pas en stock les marchandises souhaitées. Si Reha von Ballmoos AG ne peut pas respecter ce délai de livraison ultérieur, le client sera immédiatement remboursé de l'acompte versé. Toutefois, les demandes de dommages et intérêts à l'encontre de Reha von Ballmoos AG sont en tout cas exclues.

§ 6 Sécurité des données / protection des données

La sécurité de vos données est garantie dans tous les cas. Une commande par email ou un paiement par carte bancaire s'effectue sur une ligne sécurisée et cryptée. Lors de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données relatives aux clients, les dispositions de la loi suisse sur la protection des données sont respectées.

§ 7 Politique d'annulation, droit de rétractation

Vous pouvez révoquer votre déclaration contractuelle dans un délai de deux semaines sans donner de motifs sous forme de texte (par exemple lettre, fax, e-mail) ou - si l'article vous est laissé avant la date limite - en retournant l'article. Le délai commence après la réception de cette instruction sous forme de texte, mais pas avant la réception de la marchandise par le destinataire (en cas de livraisons récurrentes de marchandises similaires, pas avant la réception de la première livraison partielle) et pas non plus avant l'exécution de nos informations. obligations conformément à l'article 312c alinéa 2 BGB en liaison avec l'article 1 alinéas 1, 2 et 4 BGB-InfoV ainsi que nos obligations conformément à l'article 312e alinéa 1 phrase 1 BGB en liaison avec l'article 3 BGB-InfoV. Pour respecter le délai d'annulation, il suffit d'envoyer l'annulation ou la marchandise à temps. La révocation doit être envoyée à : Reha von Ballmoos AG, Schlossgasse 8, CH-8415 Berg am Irchel, directeur : Thomas von Ballmoos, Email : office@stall-vonballmoos.ch

§ 8 Conséquences de la révocation

En cas de révocation effective, les prestations reçues par les deux parties devront être restituées et, le cas échéant, les avantages obtenus. Si vous ne pouvez pas nous restituer la prestation reçue en totalité ou en partie ou seulement dans un état détérioré, vous pourrez être amené à nous verser une indemnité. Ceci ne s'applique pas au transfert d'articles si la détérioration de l'article est uniquement due à l'inspection - comme cela aurait été possible dans un magasin. En outre, vous pouvez vous soustraire à l'obligation de payer une indemnisation pour la détérioration causée par l'utilisation prévue de la chose en n'utilisant pas la marchandise comme si elle était votre propriété et en vous abstenant de tout ce qui pourrait en diminuer la valeur. Les articles transportables doivent être retournés à nos risques.

§ 9 Conditions de paiement

Achat sur facture Paiement sous 10 jours

Les purificateurs Haygain sont expédiés après réception ou paiement de la facture.

Le paiement peut également être effectué à l'avance par virement bancaire ou en espèces sur place. Pour cela nous vous demandons de nous contacter. Un paiement est considéré comme effectué au moment où Reha von Ballmoos AG peut effectivement disposer du montant payé. Les erreurs et modifications de prix des fournisseurs de Reha von Ballmoos AG restent réservées. Les prix sont en francs suisses, TVA incluse, non emballés, non payés et départ entrepôt Reha von Ballmoos AG. Il n'est pas possible pour le client de compenser d'éventuelles contre-prétentions ou de faire valoir un droit de rétention.

§ 10 Mode de paiement


Paiements en CHF :

Reha von Ballmoos AG
Schlossgasse 8
8415 Berg am Irchel
CH18 8080 8007 3342 9103 0
IID (BC-Nr.): 80808
SWIFT-BIC: RAIFCH22
  

§ 11 Défauts et réclamations

Il est de la responsabilité du client de vérifier immédiatement la livraison et d'identifier dans les 5 jours tout écart par rapport à la confirmation de commande.

§ 12 Retours

Pour les retours, veuillez utiliser l'emballage d'origine et le renvoyer avec la facture ci-jointe dans les 7 jours. Si les produits sont retournés sans vices apparents et si le retour n'est pas justifié ou pas suffisamment, les produits seront facturés au client.

§ 13 Frais de retour

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation conformément à l'article 8 des Conditions Générales, il devra supporter les frais réguliers de retour de la marchandise si les marchandises livrées correspondent à celles commandées.

§ 14 Défaut d'acceptation

Le client est tenu d'accepter la marchandise. S'il refuse de le faire, il bénéficiera d'un délai de grâce raisonnable. Si le client laisse s'écouler ce délai supplémentaire sans être utilisé, Reha von Ballmoos AG peut réclamer des dommages-intérêts pour inexécution ou résilier le contrat conformément au Code des obligations suisse. Nous nous réservons le droit de faire valoir d'autres demandes de dommages et intérêts.

§ 15 Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété de jusqu'au paiement intégral du prix.

Reha von Ballmoos AG
Schlossgasse 8
8415 Berg am Irchel

§ 16 Informations

Toutes les informations publiées par Reha von Ballmoos AG sont absolument sans engagement. Ils sont uniquement à des fins d’illustration et d’explication. Les données techniques (par exemple illustrations, descriptions, dimensions) se basent sur les informations du fabricant (sauf erreurs), mais ne sont pas contraignantes pour Reha von Ballmoos AG et ne constituent en particulier pas des propriétés garanties. Les offres ne sont valables que jusqu'à épuisement des stocks. Reha von Ballmoos AG décline donc toute responsabilité pour les erreurs et inexactitudes liées à tout type d'informations publiées sur Internet, dans des publicités ou ailleurs. Toutes les informations sont données au meilleur de nos connaissances. Nous attirons expressément votre attention sur le fait que nous n'assumons aucune responsabilité quant au contenu des pages que nous mettons en lien. L'opérateur respectif est responsable du contenu et de la conception de ces pages. Vous accédez aux pages via des liens à vos propres risques et n'acceptez aucune responsabilité quant à leur contenu. Si nous avons, sans le savoir, violé un droit d'auteur, veuillez nous en informer afin que nous puissions le modifier immédiatement. En retour, nous tenons également à souligner que vous n'utilisez ni ne distribuez aucune image, extrait, histoire ou quoi que ce soit d'autre de notre page d'accueil sans notre autorisation préalable.

§ 17 Expédition

Les marchandises sont expédiées par la poste ou par une entreprise de transport. Comme d'habitude pour les achats par correspondance, le client supporte le risque d'expédition, c'est-à-dire que le risque est transféré au client dès que l'envoi a été remis à la personne responsable du transport. Si l'expédition est impossible ou retardée en raison de circonstances dont Reha von Ballmoos AG n'est pas responsable, le risque est transféré au client dès l'annonce de la disponibilité à l'expédition. Les frais de port sont automatiquement calculés par la boutique en ligne et supportés par le client.

Les articles surdimensionnés sont livrés sous forme de colis individuels. Les livraisons ultérieures seront facturées séparément. Les dommages, retards ou pertes lors du transport doivent être signalés directement au transporteur.

§ 18 Limitation de responsabilité

Nous excluons toute responsabilité en cas de violations légères des obligations, à condition que celles-ci ne concernent pas des obligations contractuelles essentielles, des dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé ou des garanties ou n'affectent pas les droits en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits. Il en va de même pour les manquements aux obligations de nos auxiliaires d'exécution et de nos représentants légaux. Les obligations contractuelles essentielles comprennent notamment l'obligation de vous remettre le bien et de vous en attribuer la propriété. De plus, nous devons vous fournir l'article exempt de défauts matériels et juridiques. Les compléments alimentaires, aliments pour animaux et additifs ainsi que les produits de soins sont livrés dans une qualité et une fraîcheur parfaites. Toute intolérance (telle que réactions allergiques ou capricieuses chez les chevaux) n'entraîne aucune responsabilité de la part du vendeur. Dans la mesure où les dispositions légales le permettent, la responsabilité pour dommages (quelle que soit la base juridique) de Reha von Ballmoos AG et de ses auxiliaires d'exécution est exclue. En particulier, aucune responsabilité n'est engagée pour les dommages indirects ou consécutifs qui ne résultent pas des marchandises elles-mêmes (par exemple perte de profit, dommages causés à des tiers). Dans les cas où la responsabilité ne peut être exclue, le montant de la responsabilité est limité au prix d'achat indiqué dans la confirmation de commande. 

En général, toute responsabilité pour les dommages consécutifs causés par les produits Reha von Ballmoos AG est exclue.

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ Compte à rebours Brennenstuhl pour dommages consécutifs : Toute responsabilité pour les dommages consécutifs résultant de l'utilisation du compte à rebours Brennenstuhl fourni est expressément exclue.

§ 19 Limitation de vos droits à la garantie

Vos réclamations pour défauts sur les articles d'occasion expirent un an à compter de la remise de l'article vendu. Sont exclues de cette réglementation les réclamations en dommages-intérêts, les réclamations dues à des défauts que nous avons frauduleusement dissimulés et les réclamations découlant d'une garantie que nous avons donnée pour la qualité de l'article. Pour ces réclamations exclues, les délais de prescription légaux s'appliquent. Le fournisseur s'engage à faire preuve de diligence et à livrer les produits de bonne qualité. Sont exclus de la garantie les défauts et dysfonctionnements dont le fournisseur n'est pas responsable, tels que l'usure naturelle, la force majeure, une manipulation inappropriée, les interventions du client ou de tiers, une utilisation excessive, des moyens d'exploitation inadaptés ou des influences environnementales extrêmes. Pour les demandes de garantie ou de garanties, le lieu d'exécution est toujours sur place chez Reha von Ballmoos AG, Schlossgasse 2, 8415 Berg am Irchel.

§ 20 Général

Les présentes conditions générales (CGV) s'appliquent à tous les droits et obligations fondés sur les relations commerciales entre Reha von Ballmoos AG et ses clients. En passant la commande, le client accepte la version des Conditions Générales en vigueur au moment de la commande dans le cadre du contrat. L'applicabilité d'éventuelles conditions générales du client est exclue. Les accords, compléments et accords supplémentaires qui s'écartent des conditions générales de vente de la boutique ne s'appliquent que s'ils ont été expressément confirmés par écrit par Reha von Ballmoos AG. Si certaines dispositions du contrat, y compris les présentes conditions générales, sont totalement ou partiellement inefficaces, l'efficacité des dispositions restantes ou de parties de ces dispositions n'en est pas affectée. La disposition invalide est remplacée par une disposition qui se rapproche le plus légalement possible de l'objectif de la disposition invalide.

§ 21 Droit applicable et for

Le droit suisse s'applique exclusivement aux présentes conditions générales et aux contrats qui en découlent. L'applicabilité des traités internationaux, en particulier de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG), est expressément exclue. Berg am Irchel est le lieu de la performance. Le for exclusif est Andelfingen ZH pour tous les litiges avec Reha von Ballmoos AG, lorsque la loi ne prescrit pas un autre for obligatoire. En passant la commande, le client renonce expressément à la garantie de séjour selon BV 30 II et reconnaît Andelfingen / ZH comme for juridique approprié.

§ 22 Dispositions finales

Le client ne peut transférer ses droits et obligations envers le Reha von Ballmoos AG à un tiers qu'avec l'accord écrit exprès de ce dernier. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à ces termes et conditions à tout moment.

§ 23 For juridique

Les activités commerciales de la société sont basées sur le droit suisse. Le siège social est 8450 Andelfingen ZH, Suisse

Reha von Ballmoos AG

Schlossgasse 8
CH-8415 Berg am Irchel

Conditions générales Version courte de la Reha von Ballmoos AG

§ 1) Validité

Les conditions générales s'appliquent à toutes les relations commerciales. entre Reha von Ballmoos AG et ses clients. Lorsque vous passez une commande, vous confirmez que vous avez lu les conditions générales et de les accepter. La simple consultation de notre site Internet n'est pas contraignante et ne constitue pas un engagement contractuel. La langue du contrat est l'allemand.

§ 2) Offre

Tous les prix sont dans la monnaie choisie par le client. inkl. TVA. Les prix indiqués, les illustrations des produits et les descriptions des produits sont sujettes à changement sans préavis. Délais de livraison, disponibilité sous réserve d'erreurs.

§ 3) Délais de livraison

Les produits qui sont en stock chez nous, seront traités immédiatement après réception de la commande, les autres produits sont commandés auprès des fournisseurs. Les produits commandés seront livrés conformément à l'accord passé avec le client. Retards dus à l'indisponibilité chez les fournisseurs ou des informations manquantes de la part du client ne donnent lieu à aucune réclamation de sa part.

§ 4) Expédition

Les frais d'expédition sont calculés en fonction du poids de l'emballage et sont donc indiqués dans la rubrique processus de commande.

§ 5) Paiement

Achat sur facture Paiement sous 10 jours

Les purificateurs Haygain sont expédiés après réception ou paiement de la facture.

Le paiement peut également être effectué à l'avance par virement bancaire ou en espèces sur place. Pour cela nous vous demandons de nous contacter. Un paiement est considéré comme effectué au moment où Reha von Ballmoos AG peut effectivement disposer du montant payé. Les erreurs et modifications de prix des fournisseurs de Reha von Ballmoos AG restent réservées. Les prix sont en francs suisses, TVA incluse, non emballés, non payés et départ entrepôt de Ballmoos AG Reha. Il n'est pas possible pour le client de compenser d'éventuelles contre-prétentions ou de faire valoir un droit de rétention.

§ 6) Garantie

Le Fournisseur s'engage à faire preuve de diligence et à livrer les Produits dans un délai raisonnable. de bonne qualité. La période de garantie est d'un an.
Sont exclus de la garantie les défauts et dysfonctionnements qui sont causés à l'appareil, le fournisseur n'est pas responsable, comme l'usure naturelle, les cas de force majeure, manipulation incorrecte, interventions du client ou de tiers, interventions excessives de stress, d'équipement inadapté ou d'influences environnementales extrêmes. Le lieu d'exécution est toujours la Schlossgasse 2, 8415 Berg am Irchel

§ 7) Droit de retour

Les produits présentant des défauts de qualité doivent nous être envoyés dans un délai de 7 jours dans un état inutilisé, impeccable et sans défaut et dans l'emballage d'origine à ses propres frais.

§ 8) Limitation de responsabilité

En général, toute responsabilité pour les dommages consécutifs causés par les produits Reha von Ballmoos AG est exclue.

Exclusion de responsabilité lors de l'utilisation du compte à rebours Brennenstuhl pour les dommages consécutifs: Toute responsabilité pour les dommages consécutifs résultant de l'utilisation du compte à rebours Brennenstuhl fourni est expressément exclue.

§ 9) Mentions légales

Le lieu de juridiction est 8450 Andelfingen ZH. Seul le droit suisse est applicable.

8415 Berg am Irchel, 24.10.2023