FARRIER'S FINISH®
Agent cicatrisant et protecteur localement efficace contre les infections bactériennes et fongiques des sabots
Description
Farrier’s Finish® combat les infections bactériennes et fongiques qui causent la maladie de la ligne blanche et le muguet et améliore la qualité des sabots. Il aide également à maintenir une humidité optimale dans le sabot même lorsqu'il est extrêmement humide ou sec.
Applications
Des fissures dans le sabot, d'anciens trous de clous et une structure affaiblie de la paroi du sabot permettent aux microbes d'entrer, entraînant l'effritement des parois du sabot ou la maladie de la ligne blanche. Le muguet est une infection bactérienne de la sole et de la fourchette, généralement présente dans un environnement humide.
De nombreux produits de soin des sabots disponibles dans le commerce contiennent des produits chimiques qui dénaturent la substance du sabot et détruisent ses mécanismes de protection. Ils durcissent le sabot et le rendent brillant ; Cependant, cela fait perdre au sabot chimiquement dénaturé une partie de son élasticité, de sa résistance aux chocs et de sa perméabilité à l’oxygène. Une paroi de sabot qui n’est plus élastique présente un plus grand risque de casse. Une paroi de sabot qui ne peut plus respirer correctement ne peut pas avoir un équilibre hydrique équilibré.
La solution
Farrier's Finish®, avec son mélange unique d'ingrédients, protège le sabot des microbes nocifs et maintient l'élasticité et la capacité d'absorption des chocs de la paroi du sabot. Farrier’s Finish® non seulement protège et désinfecte le sabot de l’extérieur, mais pénètre également profondément dans la paroi du sabot et combat la cause de l’infestation microbienne à la racine.
Contrairement à d'autres produits de soin des sabots, Farrier's Finish® ne contient aucun produit nocif à base de goudron ou d'huile minérale.
Forme commerciale: Disponible en bouteilles de 16 oz (473 ml).
Application:
À utiliser sur les sabots présentant des fissures, des crevasses et des trous de clous. Prévient les infections microbiennes nocives des sabots causées par des bactéries et des champignons. Maintient une humidité optimale dans la capsule du sabot, même dans des environnements particulièrement humides ou secs.
Bien agiter avant de servir!
Nettoyez et séchez bien le sabot avant utilisation. Laissez agir plusieurs minutes.
Si vous avez des problèmes de sabots existants :
Traitez quotidiennement l'ensemble du sabot (bord de la couronne, paroi, sole et fourchette), en particulier la zone de la ligne blanche entre la sole et le bord du sabot et les zones touchées.
Pour une protection préventive des sabots :
des microbes nocifs, en particulier dans les environnements très humides ou secs. Répéter l'application après chaque soin des sabots.
Ingrédients:
L'extrait de céréales, l'extrait de lécithine des légumineuses, fournit une doublure lipidique perméable à l'air qui protège la capsule du sabot de l'excès d'humidité sans affecter l'échange d'air du sabot.
Les acides aminés, en conjonction avec les acides gras contenus dans Farrier’s Finish®, agissent comme agents mouillants de la même manière que le savon, mais sont moins irritants pour les tissus. Cet effet tensioactif permet au Farrier’s Finish® de pénétrer dans les moindres fissures et défauts de la capsule du sabot. Un autre avantage de l'application locale d'acides aminés est leur capacité à soutenir la régulation naturelle de l'humidité des tissus et à renforcer leur structure.
Le propane-1,2-diol, également connu sous le nom de propylène glycol, agit comme dispersant et conservateur.
L'huile d'arbre à thé est une huile végétale qui facilite la pénétration des principes actifs dans la peau et a un effet doux contre les micro-organismes.
Le propane-2-ol, également connu sous le nom d’alcool isopropylique, est ajouté au Farrier’s Finish® en petites quantités comme accélérateur de séchage.
L'iode a des effets antimicrobiens avec seulement une légère irritation des tissus.
L'extrait de yucca est obtenu à partir de plantes et neutralise l'ammoniac nocif dans les écuries imbibées d'urine.